The-Friends Index du Forum

The-Friends
Voilà la guilde The-Friends, dofus dans le serveur silvosse

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Guilde niveau 23 sur silvosse.
enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The-Friends Index du Forum -> Amusement -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
timix
Bras drois

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:48 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

voila aujourd'hui j'ai posee une enigme aux membre de la guilde connecter , persone n'a su y repondre je la repost:
       il y a 10 pile de 10 piece, 1 pile est consituee de fausse piece, toutes les autres sont vrai, les vrais îece pesent 5 grammes chacune alors que les autre pese 6 grammes , on a le droit de faire 1 pesee, je veut savoir qu'elle pile est la fausse

1 seul reponse pas membre reflechissez bien , ceux a qui j'ai donner la reponse n'ont pas le droit de repondre

Bonnne chance Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lourougustot
Friend

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:07 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

J'ai lu et relu mais je ne comprend pas la question désoler :s

MSN
lourougustot
Friend

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:11 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

A je crois avoir comprit.Moi je dis la 6 eme de pile

MSN
Potipoti
Friend

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:12 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

Moi je sais j'ai le droit de dire tim ?

timix
Bras drois

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:05 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

bah non ><

lourougustot
Friend

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:51 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

merci pour la réponse tim c'est bon ou pas bon?

MSN
timix
Bras drois

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 00:30 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

non c'est pas bon, defini pas une pile mais plutot la maniere dont tu l'a trouver

stepacteur
Meneur
Meneur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:58 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

J'ai trouver comment faire après assez longtemps. Enfin du moins j'éspert.

Bon, faut comprendre seulement.

On commence par prendre 1P de la 1er pille, puis 2Pde la 2eme, 3de la 3eme...
Normalement, il y a 55 P en prennant comme j'ai dis. 55fois 5 donne 275. Vus que les P fausse pèsent 1G de plus, vous prennez le poids de la pesée et vous faitent une soustraction avec 275. Le nombre obtenu est le nombre de la pille.

Alors timix? Je t'épatte hein? ^^

timix
Bras drois

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:17 (2008)    Sujet du message: enigme Répondre en citant

bien jouer step , c'est la reponse, mais je voit pas le rapport avec 275... enleve le, tu regarde juste combien il y a de gramme  en trop sur les 55( ex: sa pese 58 gramme, 3 gramme de trop , donc c'est la 3eme pile) mais bon bien jouer quand meme Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2018)    Sujet du message: enigme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The-Friends Index du Forum -> Amusement -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation